Que nous révèle le nombre 8 ?
Le 8 est universellement le nombre de l'équilibre cosmique.
C'est le nombre des directions cardinales, auquel s'ajoute celui des directions intermédiaires (exemple : la rose des vents).
C'est aussi le nombre des rayons de la roue (rouelle celtique, roue de la loi bouddhique).
C'est celui des pétales du lotus, celui des trigrammes du Yi-King. Et bien d'autres exemples encore ...
C'est un chiffre que l'on rencontre très souvent dans les plus anciens textes sacrés shintoïstes avec ce sens de multiple. Il est devenu un chiffre sacré. Mais le huit n'est pas l'innombrable indéfini et dispersé, c'est l'innombrable constituant une entité qui s'exprime par le huit.
Un exemple de notre époque, à Yokohama au Japon, un centre national d'éducation spirituelle a été édifié en 1932. Il est de plan octogonal et renferme à l'intérieur les statues de huit sages du monde :
Jésus, Socrate, Confucius, Câkyamuni, le prince Shôtoku, Kôbô Daishi, les prêtres Shinran et Nichiren
Le 8 c'est également le nombre avec 2 fois le zéro en lui, un zéro complétement connecté à la sphère terrestre (monde visible) et un zéro complétement connecté à la sphère céleste (monde invisible), au centre il y a cette petite boucle qui contrarie la fluidité des énergies. Quand le 8 est déséquilibré dans une des deux boucles, il explose mais quand il est bien aspecté, il devient la source, c'est ni plus ni moins qu'un zéro torsadé, le zéro en numérologie c'est la genèse, c'est la matrice, c'est la source du tout, c'est le divin en fait.
Le 8 c'est vraiment le nombre par excellence du pouvoir matériel et du pouvoir spirituel, du pouvoir de l'intention. Il a un devoir et pouvoir de transformation, c'est à dire qu'avec du 8 rien ne sera plus jamais comme avant, c'est remettre l'église au milieu du village.
Dans la tradition chrétienne, elle fait du 8 un achèvement, une complétude, recoupe étonnamment les croyances africaines des Dogons. A savoir, au-delà du 7e jour, vient le 8e qui marque la vie des justes et la condamnation des impies. Le 8e jour est symbole de résurrection, de transfiguration, annonce de l'ère future éternelle, il comporte non seulement la résurrection du Christ, mais celle de l'homme. Si le chiffre 7 est surtout le nombre de l'ancien testament, le 8 correspond au Nouveau. Il annonce la béatitude du siècle futur dans un autre monde.
Rappelons pour terminer que le signe mathématique de l'infini (lemniscate) est un 8 couché, et que la lame 8 du Tarot de Marseille représente la justice, symbole de complétude totalisante et d'équilibre, ce qui rejoint parfaitement le huit = quatre + quatre des Dogons.
Le nombre 8 c'est aussi tout ça, lire ci-contre.
Ça parlera davantage à toutes les personnes ayant un chemins de vie 8, où celles et ceux avec le nombre 8 dans leur date de naissance, partout où vous avez proche de vous un 8 (numéro de téléphone, numéro de rue, numéro de plaque d'immatriculation etc....)
Retrouvez mon oracle de la numérologie ici
Prenez-soin de vous,
Avec amour ❤️
Exemple simple : pour vous montrez ce qu'est un huit, vous prenez n'importe quel bracelet souple, lorsque vous l'ôtez de votre poignet, on voit un cercle (équivalent au zéro) et lorsque vous le torsadez, il forme alors un huit et vous obtenez deux zéros dans ce huit.
Bracelet du karma
Bracelet du karma, de guérison
composé de perles facettées multicolore, chaque perle choisit en fonction de leur énergie
montées sur fil élastique transparent ultra résistant,
même sous la douche
pour homme et femme pour un diamètre à votre mesure,
faire la demande;
Livré sous sachet cadeau
8,50 €
Prix final, frais de port non compris2
- disponible
- 1 à 3 jours de délai de livraison1
Écrire commentaire