L'amour en astrologie

L'amour en astrologie

 

« Les lectures astrologiques révèlent qu’il n’y a pas de rencontres idéales en réalité, seulement des résonances à un instant T et des défis qu’on est prêt à relever, ou pas, pour s’inscrire dans le grand ballet cosmique, alors seulement la magie opère ! »

 

Le signe en correspondance avec l'union en astrologie est le signe de la Balance et son maître est Vénus dont sa position par rapport à Junon ne devra pas être négligée dans une étude astrologique.

Junon/Vénus favorise l'union si bien aspecté.

 

Également, on regarde la position de l'ascendant ASC, et du descendant DSC dont sa cuspide en maison 7.

 

Les maisons 4, 5, 8 et 11 pointeront le type de lien que l'on souhaite établir.

La maison 4 nous renseigne sur les plus profondes émotions et les besoins émotionnels invisibles, viscérales, mais profondément "enfouies" et cachées.

La maison 5 nous donne des informations sur l'expression des sentiments amoureux au concret.

La maison 8 nous renseigne sur notre sexualité, l'acte en lui même à assouvir. Elle nous apprend aussi à gérer les conflits, nos peurs ou nos blessures d'amour. Également les périodes de changements de vie.

La maison 11 parle du soutien plus large, des idéaux, des projets de l'avenir.

 

En synastrie, si ces secteurs sont habités par les planètes bénéfiques de l'autre, l'union aura les chances de durer et de se montrer stimulante pour les deux. Le meilleur lien est le Soleil de l'un à la Lune de l'autre.

 

L'opposition Soleil, Lune, Mercure, Mars, Venus déclenche passion, désir.

L'opposition des planètes lentes ou collectives (Saturne, Jupiter, Neptune, Pluton, Uranus) présage l'union semée par les divergences et différences culturelles, sociales ou blocage imposé par les facteurs extérieurs qui empêche l'union.

Si oppositions en surnombre, il peut s'agir d'une aventure passionnelle, qui ne promet pas la grande durée.

 

Si carence d'un élément (eau, feu, terre, air) dans un thème par un autre élément dominant, il peut être attiré par l’élément en carence donc, mais présage conflits, tensions et impossible de tenir ensemble à long terme. Ces deux personnes peuvent pourtant vivre ensemble sans ramener à l'autre la possibilité de croissance personnelle.

 

L'attirance se remarque par :

  • Mars dans le même signe que notre ascendant ou descendant
  • Soleil, Lune, Vénus de l'autre sur notre ascendant
  • l'ascendant de l'autre dans le même signe que notre descendant
  • Venus en conjonction, sextile ou trigone à notre Venus, Lune, Soleil ou Mars, généralement favorable; avec Uranus (coup de foudre)
  • Mars en aspect à votre Vénus en bons aspects
  • Mars en bons aspects au Soleil ou Lune de l'autre
  • Jupiter en bons aspects à votre Vénus.

Les rôles de l'ascendant et du descendant sont primordiaux dans l'entente durable, engagement à long terme. La durabilité est visible aussi si compatibilité Soleil respectifs, car le Soleil dans un thème astral démontre l'individualité, le tempérament et l'objectif de vie. Il faut que les deux Soleils soient en bons aspects (pas de carré) sinon voies contradictoires, directions de leur vies divergentes. Pareil pour deux Lunes, si mauvais aspects, vie commune intenable à long terme.

 

Au niveau tempérament, la bonne entente s'observe par la compatibilité des éléments qui sont : Feu/Air - Terre/Eau et moins compatibles si Feu/Terre - Feu/Eau - Air/Terre - Air/Eau.

 

Les soleils gouvernés par les mêmes planètes (Bélier/Scorpion, Taureau/Balance, Gémeaux/Vierge, Capricorne/Verseau) sont meilleurs pour une entente amicale ou professionnelle que l'entente amoureuse.

 

Au niveau mental, les aspects Jupiter, Mercure, Soleil, Lune à votre Mercure peuvent stimuler votre curiosité, améliorer le dialogue.

 

L'attirance fatale irrésistible, passionnelle, est le Nœud Sud ou Nœud Nord en conjonction à votre planète personnelle, ou le nœud Sud indiquerait une connaissance de vie antérieure, alors que le nœud Nord parle de relation vous obligeant à évoluer, à apprendre.

 

Parmi, les contacts favorables et très fréquent d'ailleurs, il y a le cas par exemple : d'un Soleil Gémeaux et Vénus Cancer qui sera attiré par la position inversée.

 

Ensuite, le contact de deux Vertex (qui est votre second ascendant), la compatibilité de ce point avec votre ascendant ou descendant ou conjoint entre Uranus, Neptune, Pluton, Chiron de l'un.

 

Uranus, Neptune, Pluton exercent pouvoir de séduction, de fascination, d’obsession sur Vénus/Lune de la femme et Soleil/Mars de l'homme; et aussi exercent à une transformation profonde et importante pour votre évolution.

 

A éviter, les soleils en signe fixe en carré Saturne/Mars ou opposition et si les planètes tombent dans votre maison 12 par exemple, car cette maison parle de choses cachées, épreuves, isolement, solitude, dette karmique etc... avec le temps cela devient fatiguant et conflictuel donc déconseillé de s'unir à quelqu'un ayant trop de divergences au niveau caractère, tempérament, goûts et affinités.

 

En quoi un thème composite est différent d'une synastrie ?

 

La synastrie consiste à superposer le thème de l’un sur le thème de l’autre et d'observer les relations entre les planètes des deux thèmes. C'est l'analyse des inter-aspects. La synastrie dévoile l'alchimie entre deux personnes.

 

Alors que le thème composite est le thème des mi-points.

C'est une technique différente qui est apparue dans les années 1970. C'est un calcul qui s'effectue avec les positions des angles, planètes et maisons des deux personnes. Elles sont mixées entre-elles pour en calculer et en extraire les mi-points. C'est un thème plus énergétique, disons que c'est le but de la relation. On pourrait dire c'est plus mélangé, plus combiné, plus imbriqué, plus fusionnel.

 

Mais n'oublions pas que nous sommes à la base deux individus distincts 1+1 = qui donne naissance à un couple. Donc qui dit couple dit aussi savoir garder son individualité.

 

La synastrie est donc tout aussi valable qu'un thème composite, disons que c'est bien d'étudier les deux ou d'avoir un regard sur les deux techniques.

 

Avec amour ❤️

SYNASTRIE [Affinité amoureuse ou partenariat professionnel]

Cette étude vous révélera vos liens privilégiés avec l'autre. L'autre en affinité n'est pas perçu comme notre miroir, mais comme notre complément. En étudiant ses aspects à nos planètes, on peut définir quels secteurs de notre vie seront stimulés suite à ce contact, et dans quels domaines il est possible de vivre l'épanouissement. On étudiera donc les deux cartes natales des amoureux ou associés (car peut s'appliquer aussi dans le cadre d'un partenariat professionnel), les planètes de l'un dans la carte de l'autre et réciproquement. On appelle cela une synastrie.

Envoi par e-mail

120,00 €

COMPOSITE [Affinité amoureuse ou partenariat professionnel]

Le thème composite est une technique de calcul différente de la synastrie, appelé calcul des mi-points entre deux personnes. Disons que c'est la relation de couple qui est définie et non chaque thème d'une personne sur l'autre. On pourrait dire c'est plus mélangé, plus combiné, plus imbriqué, plus fusionnel. Mais n'oublions pas que nous sommes à la base deux individus distincts 1+1 = qui donne naissance à un couple. Donc qui dit couple dit aussi savoir garder son individualité. La synastrie est donc tout aussi valable qu'un thème composite, disons que c'est bien d'étudier les deux ou d'avoir un regard sur les deux techniques.

Envoi par e-mail

120,00 €

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Meryl (dimanche, 03 juillet 2022 19:55)

    très intéressant ! mon vertex est en Vierge en Maison que ce soit en thème sidéral ou astral. Cela signifie quoi ? merci. Je dois tenir compte du Vertex ou du contre vertex ?

  • #2

    ceciliastrologue (lundi, 04 juillet 2022 06:53)

    Bonjour Méryl, merci ! vous vouliez dire tropical :) Vous devez tenir compte du Vertex et de l'anti-Vertex, pour une signification, je dois me plonger dans votre thème !