L'ancrage pour rayonner
Afin de prendre votre place et rayonner, cela sera indiqué dans votre thème natal par la position de votre soleil en signe, en maison et en aspect.
Cependant c'est un long chemin avant de pouvoir y parvenir en conscience et en constance, seul votre esprit le sait inconsciemment, mais votre cheminement mentale, votre entourage le plus souvent familial et professionnel, les aléas de la vie vont être semés d'incertitudes et d'obstacles.
Pour y parvenir, il faut s'ancrer, que votre corps, vos pieds s'incarnent, dans le sens prennent position dans le maintien de vos convictions, croyances et rêves, ne pas en déroger et savoir vous affirmer en mettant des limites. Pour vous aider, vous pouvez renforcer votre connexion avec vous-même et avec vos propres sensations corporelles (après tout c'est votre véhicule, il faut en prendre soin, lui faire des révisions, des contrôles technique !). Vous serez soutenu par la planète terre, notre mère nourricière Gaïa. La terre est une substance que l'on doit nourrir, pour que tout ancrage prenne racine, germe, fleurisse et porte ses fruits. Imaginez des racines qui poussent des pieds dans le sol, offrant un sentiment de connexion, de stabilité et de solidité avec la Terre. Plus vous pensez à vos pieds, plus vous êtes ancrés. Il s'agit d'un outil puissant pour maintenir un équilibre intérieur et une connexion à vous-même dans un monde souvent chaotique et exigeant.
Cependant, pour pousser et devenir cette jolie plante, ce joli arbre, vous allez recevoir de l’engrais, du crottin de cheval, quelque chose qui pue et bien ce sera votre lot d'épreuves, que nous traversons tous. Elles vous permettent de pousser différemment et d'être mieux aligné(e), de mieux comprendre votre cheminement intérieure.
Finalement, ces épreuves sont là pour vous faire comprendre quelque chose. C'est une tentative de votre organisme pour rétablir un équilibre dans une situation perturbée, quelque chose qui a perturbé vos valeurs à un moment donné dans votre vie, et probablement dans votre petite enfance, qui a fait que la situation à l’intérieure de votre corps est déséquilibré, et l’épreuve est là pour vous faire comprendre qu'il y a cette situation perturbée. Ce n'est pas une fatalité, il y a juste un message derrière ça, vous n'êtes donc pas victime. Il faut trouver le message cela peut prendre des mois, des années... pour devenir visible et rayonner. Vous pouvez vous plonger dans le transgénérationnel
Sachez que vous n'êtes pas là pour porter votre héritage familial, par contre en avoir conscience vous permet d'avancer.
Ensuite, votre deuxième cerveau qui est votre ventre, en lien avec la place de l'enfant dans le ventre maternel, plus communément appelé "l'enfant intérieur", va vous envoyer des signaux, alertes. Le ventre est lié à la mère et correspond en astrologie à la Lune, je dirais même plus, le ventre (qui comprend aussi l'abdomen, l'estomac, les intestins...) recèle aussi le lieu de la Lune noire, de Priape et des Nœuds lunaires .
Il s'agit donc d'un lieu complexe de gestation pour vous faire grandir en conscience. C'est grâce à ces points astrologiques que vous allez pouvoir dépasser vos peurs ou vos obstacles. Certes, il n'est de chose aisé que de comprendre votre Lune, Lune noire, Priape, Nœuds lunaires, mais une fois que vous avez compris leur fonctionnement, c'est comme si vous alliez recevoir un autre message pour votre ancrage.
La quête n'est pas fini, pour rayonner il faut passer par votre cœur qui de mon point de vue semble être en lien avec Chiron, l'astéroïde des blessures familiales qui toucherait votre dignité, votre amour propre. D'ailleurs la flèche du Centaure représentant Chiron, touche votre cœur pour vous faire comprendre les souffrances endurées par votre lignée familiale, vos ancêtres. Vous devrez les digérer, les analyser pour continuer à avancer. Il faut regarder dans votre thème la position de Chiron en signe, en maison et en aspects. Ainsi que les portes visibles et invisibles de Chiron, qui sont une autre clé de compréhension à votre ancrage.
Une dernière étape, pas propre à tout le monde, environ une personne sur trois, avec l'axe intercepté. Les axes interceptés sont lourds de signification, ils sont des résidus karmique et correspondent généralement à des frustrations, des blocages ou des refus qui interviennent pendant un certain laps de temps dans la vie. Ils mettent l’accent sur les qualités à développer et à maîtriser, en somme à équilibrer pour évoluer et grandir.
Avec ces observations vous allez pouvoir atteindre, si ce n'est déjà fait, votre rayonnement bien mérité.
Namaste 🙏
Écrire commentaire