En astronomie, Isis est un astéroïde qui circule autour du Soleil, entre l’orbite de Mars et Jupiter. Il a été découvert par l'astronome britannique Norman Robert Pogson, le . Nommé officiellement 42 Isis.
42 Isis a un diamètre d'environ 100 kilomètres, et son orbite a une période d'environ 4,1 ans terrestres.
Son nom, Isis, est inspiré de la déesse égyptienne de la magie et de la maternité, Isis, qui est une figure importante de la mythologie égyptienne ancienne. Il est mentionné aussi qu'il a été choisi par Manuel John Johnson, directeur de l'observatoire Radcliffe à Oxford. Bien qu'Isis soit donc le nom de la divinité égyptienne, ce nom a été donné en l'honneur de la fille de Pogson, Elizabeth Isis Pogson.
Le spectre de (42) Isis révèle une forte présence d'olivine, un minéral rare dans la ceinture d'astéroïdes.
En astrologie, les astéroïdes comme Isis peuvent être interprétés en fonction de la mythologie qui leur est associée, et leurs significations varient en fonction de leur placement dans un thème natal. L'astéroïde Isis, qui porte le nom de la déesse égyptienne, est souvent lié à des thèmes comme la guérison, la résilience, la protection et la transformation, en raison de l'histoire d'Isis dans la mythologie.
Isis est connue pour avoir rassemblé les morceaux du corps de son mari Osiris, symbolisant ainsi le pouvoir de la reconstruction et de la renaissance.
En astrologie, sa position dans un thème natal pourrait être interprétée comme un indice de la manière dont une personne gère des pertes ou des séparations, et comment elle utilise ses pouvoirs intérieurs pour rétablir l'équilibre et guérir.
Les astrologues qui utilisent les astéroïdes dans leurs analyses peuvent voir en Isis une figure de soutien familial, de créativité dans l'adversité, et d'un lien profond avec les aspects féminins sacrés.
Écrire commentaire