L'astrologie Uranienne

Exemple d'un thème dressé en astrologie uranienne
Exemple d'un thème dressé en astrologie uranienne

L'astrologie Uranienne

 

L'astrologie Uranienne s'est développée dans les pays anglo-saxons, dont l'école de Hambourg, en Allemagne, son fondateur Alfred Witte était un excellent astrologue du début du XXe siècle. Il écrit une quarantaine de livres sur le sujet.

Le 17 août 1948, l'astrologie Uranienne se met en place d'une manière officielle.

 

Cette astrologie se destine, par sa capacité de transformation, à être une astrologie d'avenir. Si vous n'avez pas peur des innovations techniques, si votre état d'esprit est progressiste et ouvert, si vous aimez sortir des sentiers battus, essayez l'astrologie Uranienne, des résultats insoupçonnés surgiront de vos interprétations.

De nouvelles perspectives s'ouvriront dans votre travail d'astrologue, de conseiller.

 

L'astrologie Uranienne s’appuie sur les travaux et découvertes des astrologues traditionnels, avec des concepts faisant intervenir les mi-points (mode de calculs), la représentation d'un thème sous la forme d'une roue de 90° et la présence des transneptuiennes (8 planètes hypothétiques).

 

L'astrologie Uranienne prend en compte la dimension cosmobiologique de l'homme, c'est-à-dire l'interaction entre les lois de l'univers, qui déterminent des états psychiques propres à chaque individu, et les événements terrestres qui en découlent.

 

Au fil des années, l'astrologie se démocratise de plus en plus et le système uranien est pratique et créatif. Depuis 75 ans, il fournit des réponses plus précises, rarement disponibles avec l'astrologie traditionnelle. Le système uranien est pratiqué surtout aux USA, trouve sa source dans les travaux d'Alfred Witte, le fondateur de l'école d'astrologie de Hambourg. Il fut l'inventeur génial de la roue de 90°, permettant d'examiner de plus près un horoscope. Il utilisa et développa plusieurs techniques antiques mais efficaces : les mi-points et les figures planétaires, entre autres. Il considéra qu'il existait des planètes au-delà de l'orbite de Neptune, qu'il nomma transneptuniennes.

 

A noter, l'astrologie uranienne n’interprète pas à la différence de l'astrologie traditionnelle, les signes, les maisons et certains aspects. Elle ne fait pas non plus mention des maîtrises planétaires.

 

Vous pouvez retrouver le jeu de cartes ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0