👋 Le signe de la balance ♎
La balance a connu un cadre agréable, fait de douceur et de raffinement. Elle évolue dans un contexte de courtoisie et de plaisirs dans une ambiance qui respecte la bienséance, la façon de faire, le sens de l'harmonie. L'esthétique et l'art baignent le milieu ambiant.
Idéaliste, élégante et délicate, la balance incarne la perfection des formes. Elle possède le plus beau sens artistique et esthétique du zodiaque. Ses goûts et ses jugements sont écoutés et recherchés. Elle possède un sens inné des proportions et des harmonies de couleurs et de mouvements. Elle adore les arts plastiques, la danse, la mise en scène, elle agence à merveille les objets, les couleurs, les matières.
Sensible à la beauté et au paraître, l'être prend le temps de vivre, de savourer les bons moments de l'existence. Elle peut en résulter un fond contemplatif ou la nostalgie d'un lieu idyllique qui permettrait une vie facile. L'existence a privilégié l'aspect social avec un côté factice, le jeu des apparences, le poids du conformisme.
L'être s'est appliqué à suivre les règles, à agir en sorte d'être bien accepté par autrui, en développant le charme, ou à un certain niveau, la stratégie sociale ou politique.
La Balance n'aime pas faire cavalier seul, elle aime s'associer et réussit mieux dans la vie quand elle est en couple. Mais ce signe peut aussi être celui de la dépendance affective, et beaucoup de balance se mettent en couple d'un claquement de doigts. C'est le signe des amants et de l'idylle.
La balance est connue pour leur trait d'esprit,
leur capacité à peser le pour et le contre et à juger, ainsi que leur goût pour les belles choses de la vie. La Balance est un esthète, amoureux de l'art et de la littérature.
Elle est aussi connue pour sa tendance à changer d'avis et d'opinion.
Par souci de paix, pour préserver sa
tranquillité, la personnalité a suivi les valeurs du groupe. Cela l'a amenée à orienter sa vie en fonction des autres et non en fonction de ses désirs profonds. Elle a été sensible aux
idées de justice, à l'ordre, à la loi, aux réglementations. Elle s'est fait un idéal de perfection qu'elle a essayé d'atteindre, en voulant être un modèle aux yeux des autres. Par
crainte de l'erreur ou d'être mal jugée, elle a cultivé l’indécision, préférant que les choses s'arrangent toutes seules plutôt que de trancher. Elle laisse les événements
évoluer par eux-mêmes.
Elle a eu peur du combat, choisissant la paix à tout prix, au risque d'une déperdition pour elle-même, préférant fermer les yeux plutôt que de perdre sa tranquillité.
Les erreurs à dépasser sont la recherche de facilité, de l'indécision, de la crainte de déplaire, un fond de dilettantisme, une tendance à s'identifier à l'entourage, une dépendance aux autres au lieu de vivre sa propre personnalité.
Quelle est sa constellation ?
La constellation de la balance fait partie des 48 constellations grecques, identifié par Ptolémée.
Votre étude personnalisée ici.
Écrire commentaire