Qu'est-ce qu'un chemin spirituel ?

Qu'est-ce qu'un chemin spirituel ?

 

Un chemin spirituel est un chemin par lequel un individu cherche à comprendre l’Univers et à s’unir à lui.

 

Le chemin est parsemé de leçons et d’expériences qui enseignent à chaque individu la vie, lui-même et sa place dans celle-ci.

 

L’Univers est à l’écoute de chaque mot, pensée et émotion que nous avons.

Il peut exaucer nos souhaits et nous aider dans la vie quotidienne.

 

Ainsi, pour commencer sur le chemin spirituel, tout ce que vous avez à dire, venant du cœur, est « Je suis prêt (e)». L’Univers commencera alors à vous montrer des signes, appelés des synchronicités, pour vous indiquer qu’il vous a entendu et qu’il répond à votre appel.

 

Les signes seront très subtils, mais pourtant évidents, si vous êtes attentif.

 

Les séquences de chiffres (heures miroirs) sont un moyen très courant pour l’Univers de communiquer avec nous, car dans la société actuelle, nous sommes toujours entourés d’un appareil qui affiche des chiffres. Sinon, l’Univers vous montrera des signes que vous comprendrez, en fait il communiquera avec vous dans une langue que vous comprenez. Vous verrez, entendrez, sentirez ou ressentirez certaines choses lorsque vous poserez une question dans votre esprit ou même à voix haute. Soyez attentif à ces signes, car ce sera l’Univers qui vous donnera la réponse.

 

Le chemin spirituel est un voyage pour vous et vous seul (e). Personne d’autre n’a d’influence sur lui ou ne doit être considéré comme un intermédiaire avec l’Univers. L’Univers vous enseignera tout ce que vous devez savoir, car il est le plus haut professeur et la plus haute autorité en la matière. Une fois que vous avez établi votre relation avec l’Univers, le voyage a déjà commencé. Il suffit de rester ouvert et de guetter les signes. Et grâce à ces signes, vous apprendrez les leçons que vous devez apprendre, vous ferez les choses que vous devez faire et vous voyagerez vers l’endroit de votre vie où vous devez être.

 

Le cheminement spirituel passe par la conscientisation des évènements et notre habileté de nous harmoniser avec notre être. Juste accueillir la vérité avec de l’ouverture, de la reconnaissance, ce qui stabilise notre fréquence, pour pouvoir ensuite renverser le karma, libérer des blessures profondes, régénérer sa structure énergétique, intégré au mieux notre fonctionnement corps/cœur/esprit.

 

Être intègre demande de savourer chaque moment avec beaucoup de gratitude. C’est le discernement qui embarque. Les mémoires énergétiques se cristallisent dans le corps. Chaque douleur est un réservoir d’apprentissage non résolu par la compassion, la lumière et l’amour. Tout votre aura énergétique contient elle aussi, des informations à ramener en équilibre.

 

Ça nous amène à la partie responsabilité que nous avons envers notre âme. C’est-à-dire, sommes-nous dans un fonctionnement qui lui fait place au quotidien pour qu’elle puisse opérer à partir d’un haut niveau de conscience? Trop souvent non, nos souffrances ont de l’avance pour compliquer nos relations, même envers nous-mêmes. La guérison spirituelle déclenche bien des miracles dans le corps.

 

Qu’est-ce qui remplace notre conscience? Des fermetures. En arrière de ses espaces clos, il y a un souvenir qui est encore en vie, une émotion toujours active, la blessure qui fait mal, et les entités de l’ombre qui comblent votre non-présence à cet endroit en énergie. Alors, faut y aller et arrêter de trouver des raisons pour éviter de se rendre, celle de la procrastination. Vaut mieux être guidé et accompagné par une personne qui nous montre le chemin.

 

C’est intéressant quelqu’un qui nous montre et nous ramène au fonctionnement naturel de sa propre essence. Et c’est ce que je fais avec vous. La liberté d’être soi, heureux…c’est ça le but du cheminement. C’est réapparaître, avec ses dons activés.

 

Cet été 2022, dans les hauteurs des Alpes-Maritimes, à Èze,  j'ai parcouru avec une amie d'enfance le chemin de Nietzsche. Ce sentier fut un appel spirituel à ressentir, à écouter, à vivre, à ouvrir les yeux sur la puissance créatrice de l'univers, à continuer mon union à lui, car il est le plus puissant !

 

Pour Friedrich Nietzsche, lors de son arrivée sur la Côte d'Azur pour la première fois le 0 où il séjournera jusqu'au et par la suite s'installe à Nice, son moral est au plus bas. Il est de plus en plus malade, ses livres se vendent mal, il vient de se faire éconduire par Lou Andreas-Salomé et son ancien ami Richard Wagner décède quelques mois plus tôt.

 

Sur la Côte d'Azur, il retrouve l'émotion créatrice nécessaire pour écrire. Comme de nombreux écrivains, il a besoin de marcher pour créer.

 

Extrait : « L'agilité des muscles fut toujours la plus grande chez moi lorsque la puissance créatrice était la plus forte. Le corps est enthousiasmé … Je pouvais alors, sans avoir la notion de fatigue, être en route dans les montagnes pendant sept ou huit heures de suite. Je dormais bien, je riais beaucoup. J'étais dans un parfait état de vigueur et de patience. »

 

Il y conçoit la troisième partie de son œuvre Ainsi parlait Zarathoustra.

 

Extrait : « L'hiver suivant, sous le ciel alcyonien de Nice qui, pour la première fois rayonna alors dans ma vie, j'ai trouvé le troisième Zarathoustra - et j'avais ainsi terminé. (...) Cette partie décisive qui porte le titre : « Des vieilles et des nouvelles Tables » fut composée pendant une montée des plus pénibles de la gare au merveilleux village d'Èze, bâti au milieu des rochers. »

 

Nietzsche revient chaque année sur la Riviera jusqu'en 1888. Et puis, dans une rue de Turin (Italie), Nietzsche, quarante-quatre ans, s'écroule. On l'emporte, il n'est plus lui ... son esprit s'est défait, une opacité sans recours, les internements s'en suivent. Onze ans plus tard, été 1900, la mort (pneumonie) il s'éteint, épris de folie (Nœud Nord conjoint Lune, en maison 1), à l'âge de 56 ans.

 

Pour aller plus loin, voici quelques sentiers spirituels qui peuvent vous inspirer : les chemins de Compostelle, la via Francigena, le chemin des Huguenots, le chemin Urbain V, Saint-Guilhem, les chemins du Mont-Saint-Michel, Saint Patrick's way, Tro Breizh, le chemin de Saint-Gilles et le chemin d'assise.

 

Je vous souhaite donc une belle rentrée !

 

Avec amour ❤️

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0