Les 5 définitions du Design Humain
Les définitions du Design Humain déterminent votre manière dont votre énergie et vos informations circulent dans votre être. Également, la manière dont vous interagissez avec les autres, comprendre vos relations, pourquoi certaines fonctionnent et vous semblent évidentes, et d'autres non car il y a moins d'attraction...
Les définitions correspondent à vos centres & canaux définis reliés entre eux en continus ou séparés en groupe dans votre Design Humain. Il existe cinq définitions possible, comme suivant :
- Sans définition : aucun centre, ni canal définis et reliés entre eux. Cela représente environ 2% de la population, propre au type réflecteur. Le réflecteur est le seul à expérimenter tous les types et toutes les énergies du design humain. C'est l'attente d'un cycle lunaire qui lui permet de faire l’expérience de toutes les variations de son être et de son énergie, ressenti extérieurement par son entourage et intérieurement par lui-même.
- Définition simple (SOLO) : centres & canaux définis reliés entre eux en continus, comme un circuit, en suivant avec votre doigt sans décoller les canaux et les centres. Cela représente environ 42% de la population.
Vous êtes sur un certain plan, indépendants, car votre définition forme une énergie unique, constante, toujours présente et fiable. Vous n’avez pas besoin d’une aide extérieure pour que cette circulation d’énergie se fasse. Vous vous sentez complet par vous-même, vous vous suffisez à vous-même et vous êtes moins conditionné dans le choix de vos relations par une autre énergie tierce. Vous aurez aussi plus de facilité à digérer rapidement toutes informations reçues car vos centres définis et reliés par les canaux, circulent naturellement.
- Définition double (DUO) : centres & canaux définis reliés entre eux mais séparés par 2 groupes distincts car les canaux définis sont interrompus dans l'ensemble du schéma, ils ne sont pas tous reliés les uns aux autres, il n'y a pas de circulation d'énergie, de pont qui les relient tous ensemble. Cela représente environ 46% de la population.
C’est comme si votre être était divisé en deux et que ces deux groupes ne communiquent pas de manière constante. Votre être va vouloir ouvrir ces deux groupes afin de libérer la circulation de
l’énergie entre tous les centres et canaux définis. Lorsque vous êtes seul(e), vous pouvez ressentir certains blocages ou le sentiment de ne pas être
« complet », compris.
Cela va vous pousser à chercher la compagnie des personnes qui peuvent compléter ce manque en créant un pont grâce à leur propre schéma du design humain, car ces personnes possèdent le ou les canaux qui vous manquent. Et en leur présence, certains blocages dans votre énergie se libèrent, ce qui vous donne un sentiment de complétude. Et ces personnes vous permettent aussi de comprendre plus facilement les informations venant de l'extérieur.
C'est pourquoi les personnes avec une définitions double cherche davantage leur "moitié" ou une relation à deux. Mais attention, ce n’est pas parce qu’une personne complète votre schéma que c’est forcément la bonne personne pour vous. Fiez-vous toujours à votre stratégie et à votre autorité pour déceler les bonnes relations.
- Définition triple (COMMUNAUTÉ) : centres & canaux définis reliés entre eux mais séparés par 3 groupes distincts car les canaux définis sont interrompus dans l'ensemble du schéma, ils ne sont pas tous reliés les uns aux autres, il n'y a pas de circulation d'énergie, de pont qui les relient tous ensemble. Cela représente environ 11% de la population.
Dans ce cas, il vous est plus difficile de tous les relier car il faut plusieurs canaux pour faire au minimum deux ponts. Et il y a diverses manières de relier ces trois groupes de centres. Il sera rare de trouver une seule personne qui puisse combler votre définition triple, et la présence de plusieurs personnes autour de vous sera probablement requise.
Avec cette configuration, vous pouvez vous sentir éparpillé(e), voir impatient(e) car la force vitale ne circule pas de manière assez rapide dans votre être. En effet, une personne pourra par exemple relier deux des trois groupes de centres, mais il faudra attendre une autre personne pour que le deuxième pont se fasse...
Certaines de vos relations pourront donc vous apporter un pont, alors que d’autres vous apporteront un autre pont. Il est donc probable que vous expérimentez divers schémas de relations, dans lesquelles vous allez rechercher différentes caractéristiques, selon ce que les personnes vous apportent ou non dans la résolution de cette triple définition. Ici, vous êtes moins focalisé sur des relations individuelles avec une seule personne comme dans le cas d’une définition double, mais plutôt sur le fait d’entrer en relation avec des groupes de personnes. C’est dans cette configuration de relations multiples et de « communauté » que vous aurez le plus de chance d’expérimenter la complétude que vous recherchez.
Du point de vue du couple, et d’après le Design humain, une personne avec une triple définition aura plus de difficulté à se satisfaire d’une relation monogame puisque la présence d’une seule personne sera rarement suffisante pour créer le sentiment de complétude recherché… Une relation qui laisse la porte ouverte à la diversité conviendrait mieux.
- Définition quadruple (FOULE) : centres & canaux définis reliés entre eux mais séparés par 4 groupe distincts car les canaux définis sont interrompus dans l'ensemble du schéma, ils ne sont pas tous reliés les uns aux autres, il n'y a pas de circulation d'énergie, de pont qui les relient tous ensemble. Cela représente environ 1% de la population.
Comme il va être excessivement rare qu’une seule personne puisse vous combler complètement vos 4 groupes et que vous allez souvent être dans des situations où seulement une partie de ces 4 groupes seront reliées en même temps, vous aurez donc besoin de pas mal de temps pour digérer l’information que vous recevez. Il va vous falloir de la patience pour que votre énergie fasse le tour de votre schéma corporel.
Vous allez aussi vous comporter différemment en fonction des personnes avec lesquels vous vous trouvez. En présence d’une personne qui va former un des ponts qui vous manque, vous recevrez une énergie particulière qui vous influencera d’une manière particulière, et qui sera différente de celle que vous expérimenterez en présence d’une autre personne qui comblerait un autre pont à travers un autre canal et ainsi de suite ...
Vous avez donc encore plus besoin de vous entourer d’une variété de personnes que les définitions triples, et la foule vous est vraiment nécessaire. C’est le seul moyen de parvenir à rassembler et relier vos 8 ou 9 centres pour que votre énergie circule librement et que vous vous sentiez complet(e).
Une fois de plus, il est nécessaire de faire votre étude du design humain en tropicale et en sidérale, car cela va vous révéler toutes les facettes de votre être en profondeur. (exemple : vous pouvez être en DH Tropicale avec une définition double et en DH Sidérale avec une définition simple)
Namaste 🙏
Écrire commentaire