L'élément AIR, la communication

L'élément AIR se rapporte à l'inspiration, à l'ouverture d'esprit, au caractère expansif. Quand nous pensons à l'air, nous pensons aux nuages, au ciel et à l'au-delà.

 

Les signes du Gémeaux, de la Balance et du Verseau sont sous l'influence de l'Air.

 

Ces natifs retournent la situation dans tous les sens, décident ce qu'ils pensent, puis analysent ce qu'ils ressentent. L'air rappelle aussi le vol, et les envols de l'esprit. Ils sont beaucoup dans le mental et ont pour habitude de prendre du recul par rapport aux émotions. C’est l’énergie mentale qui planifie l’avenir, elle tend donc à se détacher du quotidien matériel, offrant une vision plus objective et rationnelle car elle n’est pas impliquée dans les émotions des autres. Ils veulent échanger, communiquer, partager, concevoir. La pensée personnelle doit s’orienter vers celle des autres.

 

L'air peut représenter la tendance à trop réfléchir et à se distancier du cœur et des émotions par l'abstraction et par la réflexion. L'air symbolise aussi la "vision claire" et représente des capacités de clairvoyance ainsi que la possibilité de voir les choses telles qu'elles sont vraiment, sans y mettre d'émotion.

 

L'air est lié à la rapidité, à la curiosité, à l'ingéniosité et à la liberté de prendre par exemple, un nouveau chemin. Il y a une énergie a rester jeune, à avoir un regard neuf sur les choses.

 

Dans un thème natal, un manque d’air peut donner l’incapacité d’avoir une vision détachée de la vie, tandis qu’un excès peut donner une personnalité qui vit sur des idéaux à peine réalisables. Cet élément implique le besoin de communication, d’idées, d’idéaux, d’informations, de contacts, mais aussi la nécessité de concevoir des choses, d’évoluer dans le monde de la pensée.  L’élément Air est centré sur l’idéal social dont il se nourrit, il a la facilité de donner conceptuellement à chacun les mêmes chances et possibilités sans préjugés, mais il lutte beaucoup avec les parties les plus fragiles de l’être humain : les faiblesses, les émotions qui sont ressenties comme intrusives, ennuyeuses, irrationnelles. L’Air nous ouvre les perspectives du changement. C’est le vent qui souffle sur le feu pour le faire brûler, sur l’eau pour la faire couler, sur ce qui vit sur terre pour la faire bouger, c’est l’âme et l’esprit divins qui sont stimulés.

 

Les signes d’air sont donc de grands bavards plutôt distraits, légers mais aussi vif, plein d’esprit et curieux. Insaisissable tout comme l’air, les natifs vont de droite à gauche, s’intéressent à mille et une choses, et ne parviennent que difficilement à se fixer. L’air favorise la raison, l’esprit et l’intelligence plutôt que la passion et l’émotion, ces signes semblent donc bien souvent manquer de profondeurs, ils sont superficiels.

 

Maintenant, regardez dans votre carte natale où se situe ce triangle des 3 signes d'Air, et dans quelles maisons astrologiques ils sont, cela va vous révéler où votre communication, votre génie et vos excellentes idées  !

 

Besoin d'aide pour une compréhension plus approfondie, contact-moi, ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0