L'élément TERRE, la stabilité

L'élément TERRE nous maintien centré, mais plus important encore, ancré au sol. L'esprit est stable, l'âme plus profonde sous l'influence de la terre. Les rêves se manifestent dans le réel, pas dans l'imaginaire.

 

La terre est ferme, solide, infaillible et fertile. C'est l'élément du pragmatisme, de la construction, de la patience et de la sagesse.

 

Les signes du capricorne, du taureau et de la vierge sont sous l'influence de la Terre.

 

L'élément terre évoque la certitude, prendre son temps et éviter de se dépêcher pour accomplir ce que nous voulons, étape par étape. Avoir les pieds sur terre, être concret, voilà ce que l'élément terre nous invite à faire, construire une base solide et durable. C'est le devoir et la mesure dans tout ce que nous entreprenons. Le courage aussi de nous en tenir à notre vérité.

 

La terre est aussi sensuelle qui se rapporte aux désirs liés à l'expression et aux besoins sexuels. Poser des fondations et accepter les responsabilités pour la vie et pour l'amour. Il y a un besoin de sécurité, même matérielle.

 

Dans un thème natal, une pénurie de Terre peut entraîner un manque de contact avec le monde matériel, ce qui provoque un sentiment de déracinement et de non-adaptation. A l'inverse, un excès de Terre peut conduire à donner beaucoup d’importance au côté pratique et concret de la vie, ils sont difficiles à bousculer.

 

La Terre est liée à l’ici et maintenant, précisément parce qu’elle a une relation sensorielle avec les choses. Elle les ressent, les voit, les touche, ce qui en fait une expérience directe et immédiate. Ces natifs ne reculent jamais, ils aiment aller au bout des choses, avec calme et résistance. Plutôt froids d’apparence, ils sont très sensuels et aiment autant les plaisirs terrestres que le confort et la sécurité matérielle.

 

Maintenant, regardez dans votre carte natale où se situe ce triangle des 3 signes de terre, et dans quelles maisons astrologiques ils sont, cela va vous révéler où votre ténacité, persévérance sont ancrées !

 

Besoin d'aide pour une compréhension plus approfondie, contact-moi, ici.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0