équinoxes & solstices avec le Design Humain
Chaque année, nous sommes amenés à vivre les équinoxes et les solstices. Dans le Design Humain, ces dates clés correspondent à une porte du Yi-king, sur laquelle nous pouvons méditer car nous sommes amenés à la traverser par les transits du Design Humain.
Pour certains(es), vous pouvez même avoir ces portes dans votre croix d'incarnation, alors elles vont résonner davantage avec vous.
L'équinoxe du printemps - le 20 mars
correspond à la porte 25 du Design Humain, celle où vous perdez peu à peu votre innocence en vous développant et
en vous adaptant au monde. Évitez de vous laisser entraîner par des désirs de puissance ou de reconnaissance. Agissez selon votre conscience afin de ne pas vous attirer d’ennuis ou de malchance ultérieurement.
Cette porte se situe dans le quartier de l'initiation (le mentale).
Le solstice d'été - le 20 juin
correspond à la porte 15 du Design Humain, celle où vous entamez une phase particulièrement enrichissante dans votre parcours intérieur et commencez à entrevoir la relativité des choses avec acuité. Restez modeste et vous aurez toutes les chances de réussir vos entreprises et de concrétiser au mieux vos projets.
Cette porte se situe dans le quartier de la civilisation (la construction)
L'équinoxe d'automne - le 22 septembre
correspond à la porte 46 du Design Humain, celle où il est important que vous rassembliez vos forces car vous allez avoir à inscrire vos efforts sur une durée relativement longue. N'hésitez pas à demander conseil, être conseillé(e) efficacement permet d'éviter les pertes de temps et d'énergie. Le succès est au bout du chemin, même si celui-ci vous parait parfois long et fastidieux. Ayez confiance et faites votre possible pour donner des bases solides à tout ce que vous entreprenez et restez vigilant sur les points de détail.
Cette porte se situe dans le quartier de la dualité (le relationnel)
Le solstice d'hiver - le 21 décembre
correspond à la porte 10 du Design Humain, celle où il est indispensable que vous appreniez à relativiser votre position dans le monde et replaciez les éléments qui le composent à leur juste valeur. Ne vous laissez pas impressionner par les différences sociales et les barrières établies. Ce qui compte est la rectitude avec laquelle vous agissez et le côté réalisable des objectifs que vous vous fixez. Il faut que vous intégriez la différence qu'il y a entre les sentiments suscités par la jalousie et l'orgueil et les sentiments qui découlent de l'ambition et du besoin de s'élever socialement et intellectuellement.
Cette porte se situe dans le quartier de la mutation (la transformation)
Si vous souhaitez votre étude du Design Humain, cliquez ici.
Écrire commentaire