
Evangeline Smith Adams (8 février 1868 - 10 novembre 1932) était une astrologue américaine de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, basé à New York.
Elle a dirigé une entreprise de conseil astrologique prospère, a acquis une notoriété répandue pour défendre sa pratique astrologique dans les tribunaux et a écrit un certain nombre de livres populaires sur l'astrologie.
Elle a été décrite comme «la première superstar astrologique d'Amérique».
Elle a ouvert son cabinet d'astrologie à Boston, puis à New York. Elle a rapidement acquis une clientèle prestigieuse, comprenant des hommes d'affaires, des artistes et des célébrités. Elle affirmait que son travail était basé sur des analyses rigoureuses des cartes astrales et sur une interprétation soigneuse des étoiles.
En 1914, elle fut poursuivie pour pratique illégale de l'astrologie, qui était considérée comme une forme de voyance ou de charlatanisme à l'époque. Lors de son procès, elle aurait impressionné le juge en interprétant avec précision la carte astrale de son fils décédé. Cela lui valut un acquittement, ce qui contribua à légitimer l'astrologie en tant qu'outil d'analyse dans la société américaine.
Elle a été surnommée la "mère de l'astrologie américaine moderne" en raison de son rôle dans la vulgarisation de cette pratique. Elle a contribué à populariser l'astrologie en la liant aux idées de développement personnel et de succès individuel, ce qui a marqué un tournant dans la manière dont elle était perçue.

Écrire commentaire