Journée internationale de l'astrologie
La Journée internationale de l'astrologie (le plus souvent observée le 20 mars ou le 21 mars) a été revendiquée pour la première fois par l'Association for Astrological Networking (AFAN) en 1993. Elle est une fête annuelle célébrée par les astrologues et les amateurs d'astrologie, au moment de l’équinoxe de printemps.
L'équinoxe de printemps marque le début d'une nouvelle année astrologique. C'est aussi le premier jour du signe astrologique du Bélier*, le début du zodiaque tropical [*poisson en astrologie sidérale].
C'est le jour, quand le jour et la nuit sont égaux. Ceci est lié au phénomène, lorsque les rayons du soleil tombent verticalement sur l'équateur et que le soleil transite de l'hémisphère sud vers le nord.
La Journée internationale de l'astrologie est célébrée en fonction du jour exact où l'équinoxe du nord se produit réellement. Cela varie d'une année à l'autre entre le 19 et le 22 mars, bien qu'il tombe généralement le 20 mars ou le 21 mars.
Ce jour est l'un des plus importants pour l'astrologie et l'astronomie.
Pour connaître le lieu de la fête, regardez sur leur site ou page facebook AFAN, car annoncé 2 à 3 jours avant l'événement.
Bonne année à tous les confrères
Écrire commentaire