Litha célèbre la force, le soleil, la vitalité et la croissance.
Litha est une fête celtique qui correspond au solstice d'été, le jour le plus long de l'année.
Le soleil est à l'apogée de sa puissance, c'est la fête solaire par excellence. Il n'est plus temps de semer, mais il est temps de profiter, avant d'entamer les moissons, action de récolter.
Les anciens Celtes allumaient de grand feux sur les sommets sacrés, imitant la trajectoire du soleil. Les feux du Solstice ont donné ceux de la Saint-Jean pour les chrétiens (24 juin), ils gardent un aspect de purification et de célébration.
C'est une énergie de lâcher-prise, de confiance, d'abandon dans le sens positif du terme. Sentir que nous avons fait de notre mieux et qu'il est temps de prendre du recul et de laisser sa vie entre les mains divines, avant d'en récolter les fruits.
Les plantes et les herbes sont à cette période de l'année à leur zénith, leur pouvoir étant beaucoup plus fort que les autres jours de l'année, gorgées de la lumière du soleil.
Vous pouvez en profiter pour faire des décoctions.
C'est aussi une période pour être reconnaissant et fier du chemin parcouru, lâchez toutes résistances afin d'accueillir ce qui vient.
Connectez-vous au soleil et emmagasinez dans vos cellules sa lumière afin qu'elle soit présente en vous lorsque les jours seront plus sombre.
Faites confiance à la nature jusqu'aux récoltes, mais aussi prenez un peu de repos.
Profitez-bien 🙏
Écrire commentaire