Qui est la déesse Maïa ?
En astronomie, Maïa est une étoile de l'amas des Pléiades dans la constellation du Taureau, scintillant haut dans les ciels d'automne et d'hiver de l'hémisphère nord et brillant près de l'horizon dans les ciels de printemps et d'été de l'hémisphère sud.
Dans la mythologie grecque, Maïa est l'aînée de sept
sœurs, fille du Titan Atlas et de l'océanide Pléioné. Ses sœurs sont : Alcyone, Astérope, Céléno, Electre, Taygète et Mérope la
benjamine.
Maïa est séduite par Zeus (Jupiter), elle donne naissance à Hermès
(Mercure).
Elle est souvent associée à la fertilité, à la croissance et à la maternité.
Maïa est décrite comme une nymphe, habitant les montagnes et les grottes. Elle est souvent représentée comme une figure bienveillante, associée à la nature et à la vie végétale qui fleurit au printemps. Son nom même, "Maïa", est parfois interprété comme signifiant "mère", soulignant ainsi son rôle de déesse maternelle.
Bien que Maïa ne soit pas aussi célèbre que certains autres dieux et déesses grecs, son importance dans la mythologie est indéniable. Elle incarne la force de la nature et la fertilité, des aspects essentiels de la vie et de la création dans la vision du monde antique.
En astrologie, regardez dans votre thème où elle se trouve, dans quel signe, quelle maison et quels aspects elle fait avec les autres planètes. Elle sera le lieu de votre abondance, rendement, créativité prolifique. Elle évoque aussi la beauté, le mystère et la transformation.
Namasté🙏
Écrire commentaire