👋 Nous allons aborder les 12 maisons en astrologie qui sont sur vos cartes natales respectives. Tout le monde a ces 12 maisons d'un angle plus ou moins chargé en planètes. Donc très intéressant à observer et révélateur.
Situé en dessous de l'horizon, donc l'introversion
fait partie du 2ème cadran : tendance à vivre le lien à l'autre intérieurement
La maison 4 correspond au fond du ciel (FC) ou Nadir (point le plus bas en astronomie) sur votre carte natale. Elle est gouvernée par le signe du cancer, donc de la lune, celle des sentiments, des émotions, des rêves et de votre âme.
C'est la maison du foyer, de la famille, de la petite enfance et même la période qui précède la naissance, quand vous êtes encore dans le ventre de votre mère. Cette maison représente donc l'acte de nourrir et le besoin de se sentir en sécurité. Elle symbolise la maternité et le maternage, ainsi que le père qui est capable de materner et de nourrir sa progéniture.
La maison 4 montre les débuts de la famille et porte en elle les souvenirs de vos ancêtres. Elle représente l'enracinement et les fondations de tout ce qui est dans votre vie, votre héritage et votre affiliation à une tribu, un groupe ou une "nouvelle famille".
C'est une maison charnière, importante, marquant le passage de la sédimentation des karmas accumulés, ainsi que le nouveau point de départ de cette vie-ci.
Le fond du ciel est donc d'origine Karmique, la maison 4 reflète l'attitude de la personne vis à vis de la famille, du foyer, de la sécurité qu'il en attend...
La maison 4 est donc une maison de transition entre l'acquis de l'égo et les désirs de réalisation dans l'expérience actuelle. C'est dans cette maison que vous mettez en œuvre votre projet de vie et qui va subir le remodelage nécessaire à vos nouvelles prises de conscience, ou être réorientée vers vos résidus karmiques de continuité, si c'est votre choix. C'est dans cette maison que les racines karmiques et le nouveau vécu vont devoir être harmonisés pour former la nouvelle personnalité !
Dans la maison 4, le soi est ancré, centré et il aime se terrer dans un lieu où se retirer, c'est la motivation profonde de l'incarnation. C'est un trésor caché, où il peut prodiguer des soins aux autres où à quelqu'un en particulier. Devenir thérapeute ou psychologue, tout ce qui a attrait à la psychologie, vous intéresse. La vie psychique est intense et la douceur comme la brutalité des émotions sont présentes dans cette maison. Cette maison peut faire ressortir aussi des événements ou des personnes remontant à votre lointaine enfance. Vous pouvez renouer aussi avec une personne et reprendre là où vous l'aviez laissée, même après des années !
Des souvenirs de vies antérieures pourraient ressurgir, transformant certains domaines de votre vie actuelle et votre regard sur la vie. Vous pourriez déterrer des informations fascinantes sur votre famille ou vos ancêtres. Devenir généalogiste est aussi un domaine qui vous intéresse. Des héritages pourraient entrer en jeu, grâce auxquels vous recevrez quelque chose qui vous a été transmis, des propriétés foncières par exemple.
La maison 4 est donc liée à l'amour du foyer, l'importance d'un toit où venir s'y réfugier, s'y retirer même. Très souvent lié à vos origines, à votre passé, à votre hérédité, au patrimoine culturel et biologique transmis. Elle renseigne sur votre ressenti, de l'expérience que vos parents vous ont apportée. On parle de dépendance et de soumission à l'autorité parentale, puis ensuite aux relations extérieures.
Dans un thème natal, si vous avez plusieurs planètes en maison 4, vous pouvez ressentir davantage le besoin d'agir au niveau des émotions les plus profondes, afin d'assimiler l'essence de ce que vous avez vécue pendant l'enfance et la jeunesse.
Vous aspirez à la paix pour votre moi profond et vous éprouvez, de ce fait, un fort besoin d’intimité. Vous avez souvent des activités visant à cultiver votre vie intérieure, votre spiritualité et votre lieu de vie.
Voici une liste d’activité possible : la psychologie, la sophrologie, l’hypnose, la régression karmique, l'astrologie, la voyance, l'architecture, la décoration d'intérieur, la brocante, la plomberie, peintre en bâtiment, chauffagiste, gardien d'immeuble, la fonction de maire, historien, l'enseignement, la garde d'enfant, le travail à domicile ...
Maintenant regardez, sur votre carte natale dans quel signe se trouve votre maison 4, cela va vous donner une indication du comportement que vous avez au sein de votre foyer, famille.
Pour aller plus loin, compter sur votre imagination, magie et rêves puisque la maison 4 est gouverné par la lune, maitresse du monde invisible et portail des vies passées, des incarnations précédentes. Ainsi vos intentions croîtront organiquement, souvent autour d'une pleine lune, qui vous est favorable.
Votre étude personnalisée ici.
Bon vendredi 😘
Écrire commentaire
JEAN (samedi, 13 novembre 2021 11:58)
MERCI