Mercure rétrograde

Exemple : à l'intérieure thème au natal avec un mercure rétrograde et à l'extèrieur le transit de mercure retrograde
Exemple : à l'intérieure thème au natal avec un mercure rétrograde et à l'extèrieur le transit de mercure retrograde

Mercure rétrograde

 

Mercure rétrograde trois fois par an et dure environ 3 semaines à chaque fois.

 

Durant les périodes de rétrogradation, Mercure va affecter votre système de pensée et de communication, vous n'allez pas traiter les informations de la même façon, vous avez le sentiment de les traiter avec plus de lenteur, plus de mal, c'est parce que vous allez en profondeur, vous avez besoin de creuser et de comprendre les choses, vous allez vous poser beaucoup plus de questions... Cela peut vous rendre plus nerveux, plus instable. Vous ressentez le besoin de bouger, vous avez du mal à tenir en place.

 

Vous avez votre esprit plus critique, en vous angoissant sur des détails. Il s'agit d'une difficulté à communiquer, ou bien d'une façon très peu pratique de prendre la vie, car vous pouvez vous exprimez avec plus de franchise, et dire davantage les choses.

 

Cette période vous permet de faire le vide dans votre plan mental, dans votre tête, afin d'y faire le tri, de passer en revue vos relations, vos projets, votre vie en générale. C'est une période de réflexion intense qui peut vous permettre par la suite de prendre de bonnes décisions.

 

Les phases de Mercure rétrograde incitent donc à mettre de côté toute nouvelle initiative pour se consacrer à l'introspection, à la remise en question. Il est souvent dit que cela peut créer des bugs (informatiques, réseaux sociaux, mise en place des contrats) il est donc conseillé de reporter toute action importante comme les rendez-vous, les échanges, les déplacements, les courriers, les prises de décisions, les signatures de contrats. Il est vrai que durant cette période il faut faire plus attention, évaluer vos risques et vos avantages, avec plus de discernement. Car il se peut durant cette période que vous viviez des démarrages retardés ou encore ratés... Certains(es) auront voulus aller trop rapidement et auront été confrontés à un obstacle de dernière minute. Le message de Mercure est « de réfléchir avant d’agir », d’accepter les contretemps et les pourparlers. Un peu de patience, 3 semaines c'est vite passé... c’est Mercure rétrograde qui vous le demande.

 

Regardez justement dans quel signe et quelle maison le transit de Mercure va rétrograder dans votre thème, car il n'aura pas la même signification, les énergies seront différentes. Et quel aspect fait-il avec le reste de votre thème ?

 

Un mercure rétrograde au natal est lié à un manque de la glande pinéale, qui est branché au chakra couronne. Pour les personnes qui ont Mercure rétrograde au natal, voir l'article sur les rétrogradations ICI

 

Namaste 🙏

Écrire commentaire

Commentaires: 0