Les nombres pairs ou impairs

En numérologie, les nombres pairs et impairs ont des énergies et des symboliques différentes. Ces significations découlent souvent de leur vibration, leur structure et leur lien avec des concepts universels.

 

Les Nombres pairs - énergie Yin

Les nombres pairs incarnent l’équilibre, la harmonie, et la coopération. Ils évoquent souvent la stabilité et des relations entre plusieurs forces (ex. le 2, qui représente l’union ou le partenariat).

 

Énergie : Réceptive, féminine (Yin), équilibrée, collective.

 

Qualités : Associés à la diplomatie, à la paix et au partage. Favorisent la stabilité, mais peuvent parfois représenter une tendance à la rigidité ou au conformisme. Plus orientés vers la relation et la collaboration.

 

2 : La dualité, l’harmonie, les partenariats.

4 : La structure, la stabilité, le travail.

6 : L’amour, la famille, la responsabilité.

8 : Le pouvoir, l’ambition, la matérialité.

 

Les nombres pairs encouragent l’ancrage, la collaboration, et l’équilibre. Il y a un besoin de sécurité.

Les Nombres impairs  - énergie Yang

Les nombres impairs sont associés à la dynamique, à l’individualité et à l’action. Ils représentent souvent le mouvement, le changement, et la création, car ils ne se divisent pas aussi facilement que les nombres pairs.

 

Énergie : Active, masculine (Yang), créative, centrée sur l’individu.

 

Qualités : Souvent perçus comme originaux ou indépendants.

Portent une énergie de croissance personnelle, d’aventure, et de transformation. Peuvent aussi suggérer une certaine instabilité ou un déséquilibre (car ils ne se partagent pas également).

 

1 : Le commencement, l’individualité, la volonté.

3 : La créativité, l’expression, la joie.

5 : Le changement, la liberté, l’aventure.

7 : La spiritualité, la réflexion, la recherche de vérité.

9 : La fin d’un cycle, la sagesse, l’altruisme.

 

Les nombres impairs poussent souvent à sortir de sa zone de confort, à créer et à explorer. Il y a un besoin de mouvement.

 

 

Lorsqu’on interprète un nombre ou une série de nombres (par exemple, dans un chemin de vie, une année personnelle ou un nombre d’expression), on peut tenir compte de cette distinction, également vous pouvez le rapprocher du Tarot de Marseille comme représenté ici (à noter j'ai ajouté les deux lames manquantes du Tarot de Marseille, selon le sinologue Patrice Serres), l'arcane le Mat devient la 24ème lames majeurs.

 

Namaste 🙏

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0