L'origine de l'astrologie chinoise

les 12 signes chinois - ville de New York - 2011 par l'artiste Weiwei
les 12 signes chinois - ville de New York - 2011 par l'artiste Weiwei

Selon la tradition, le premier calendrier astrologique chinois est apparu sous le règne de l'empereur de jade ou YuHuang Di au IIIème siècles avant Jésus-Christ, époque Han.


A l’origine, seuls les astrologues de la cour impériale avaient le droit de pratiquer l'astrologie des 111 étoiles codifiée par l'Empereur. Il existe aujourd’hui plusieurs systèmes d’astrologie chinoise:


- le système des 28 demeures lunaires qui ne prend en compte que la lune.
- l’astrologie des 9 étoiles utilisée en Feng shui et basée sur le carré magique avec un cycle de 9 années et prenant en compte les 9 étoiles de la Grande Ourse, dont l'étoile polaire.
- l'astrologie Ba Zi des 4 piliers du destin dans laquelle les astrologues combinent les données astrales de la naissance, dont l'heure, avec les cinq éléments (le métal, l'eau, le bois, le feu et la terre) selon un système associant deux à deux les informations suivantes : l'année, le mois, le jour et l'heure.

Quant aux douze animaux de l’horoscope chinois, ils seraient inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane et auraient été importés en Chine via l'Inde ou le Tibet.

Plusieurs légendes racontent comment les animaux ont été choisis, souvent par le biais d’une course placée sous l’égide de l'Empereur de jade ou du Bouddha. Une de ces légendes raconte que le Bœuf aurait accepté de transporter le Rat entre ses cornes pour l’aider à traverser une rivière. Au moment de toucher la rive, le Rat aurait sauté à terre, devançant le bœuf (buffle) et devenant ainsi le premier signe de l’horoscope. Puis va suivre le tigre, le lapin (lièvre), le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre (mouton), le singe, le coq, le chien et le cochon.

 

Dans les Pays asiatiques, les signes astrologiques ne dépendent pas du soleil, comme les signes du Zodiaque mais de la lune ou, plus précisément, des années lunaires. Une année lunaire se compose de 12 lunes, voire 13 lunes tous les 12 ans. Le cycle des signes de l’horoscope chinois est donc de 12 ans au lieu de 12 mois. Chaque année de ce cycle est représentée par un animal qui exerce une influence sur la destinée et le caractère des personnes nées cette année-là.

 

En Asie, ces signes ont une telle importance personnelle et financière que personne n'entreprend de projet sans les consulter.

 

L'oracle des 12 signes chinois

Dimensions des cartes : 12 cm x 7 cm

Finition mat , carte semi-rigide,

Nombre de cartes : 12

Cartes livrées sous pochon organza

Envoi par lettre suivie

Ces cartes sont un moyen mémo-technique, d'avoir sous vos yeux, l'essentiel à retenir pour chaque signe Chinois.

 

19,90 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Écrire commentaire

Commentaires: 0