Portail énergétique du 05.05.2023
MAI, cinquième mois de l'année, c'est le nombre de la création, des 5 sens, du mouvement et du jeu.
Le 05, symbolisant l’énergie, la pensée rapide et l'adaptabilité. Le cinq indique un besoin perpétuel de changement ainsi qu'une très grande ouverture d'esprit, il symbolise aussi un besoin de profiter de la vie et d'apporter une nouvelle vision des choses. C'est l'appel du large, le désir de voyage, l'aventure des idées et des sensations. C'est la recherche de liberté et de grands espaces, la recherche de la nouveauté, de la variété, du plaisir.
MAI d’un point de vue mythologique est le mois des fêtes en l’honneur de la végétation, des fleurs, des sources et de l’eau. Dans certaines traditions, c'est le mois du retour des morts et des ancêtres mythiques.
Dans la tradition des Romains, le mois de mai était celui de Maia, déesse de la fécondité.
Dans le monde celtique, la date du 1er mai est celle de la fête de Beltaine, la grande fête celtique du dieu Bel, correspondant au dieu gaulois Belenos. C’est une fête du feu.
Dans l'hindouisme, c'est l'anniversaire de Bouddha (8 mai) et de la fête Vesak qui commémore la naissance, l’éveil et la mort du Bouddha.
Chez les catholiques et selon une tradition d'origine médiévale, mai est mois de Marie. Il commence avec la fête de Saint Joseph l'artisan, le 1er mai et se termine par la célébration de la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth (le 31 mai). La première apparition de Fatima a eu lieu au mois de mai (le 13 mai).
Mai est aussi, traditionnellement, le mois des communions (première communion et communion solennelle).
C'est aussi l'ascension du Christ (en 2023, le 18 mai) qui célèbre les adieux de Jésus qui s'envole dans les cieux. Puis pour vous consoler à la Pentecôte (en 2023, le 28 mai) qui célèbre la venue du Saint-Esprit.
Mai est aussi le mois de la déesse des forces de la nuit, Lilith, célébrée pendant les floralies, expositions de fleurs.
Il y a sans aucun doute durant le mois de Mai, une Forte énergie christique et bouddhiste, qui unit la sagesse et l'amour.
La somme de ce portail (0+5+0+5+2+0+2+3=17) est le nombre 17, au tarot de Marseille cela correspond à l'étoile , on y voit une
femme nue agenouillée sous un ciel constellé. Sous les étoiles, une étoile : l'être humain dans sa vérité. Il ou elle agit dans le monde pour trouver sa place.
Elle représente une réalisation créative, qui suppose de trouver sa place.
C'est avec elle que commence l'aventure de l'être parvenu à la pureté, au dépouillement. Au-delà du paraître, elle n'a plus rien à cacher, elle n'a plus qu'à agir dans le monde, trouver sa place, se connecter à ses dons artistiques, à la douceur de vivre, à la confiance en la vie et de se laisser guider par ses intuitions.
Durant ce mois de mai, exprimez votre créativité, soyez à l'écoute de vos cinq sens (odorat, ouïe, toucher, vue et goût), acceptez le changement et le renouveau, laissez votre flow agir !
Avec amour ♥️
Écrire commentaire