La rose des vents, symbole spirituel des points cardinaux
La direction part de l'unité, du centre vers les extrêmes : une fois que les oppositions se sont démantelées, les chemins du nouveau départ sont tracés.
Dans la rose des vents, le centre et les quatre points cardinaux (Nord, Sud, Est et Ouest) ont une signification comme suivant :
Le centre :
Le point central de la rose des vents est le sommet qui unit le plan horizontal, l'esprit, au plan vertical, le cœur. Le rationnel et l'émotionnel, l’âme et l'esprit, sont ainsi unis dans une nouvelle phase de l’être qui atteint la conscience dans le temps présent et réel et met fin au temps des opposés : l'unité est atteinte.
Le nord :
L'hiver, l'air, minuit et le divin fusionnent dans le point cardinal Nord, symbole de la direction, de la sagesse et de l’adaptation. Le Nord représente l'individu qui a su harmoniser la partie rationnelle avec la partie émotionnelle et la met au service d'une direction, d'une orientation. Il représente l'accomplissement de la maturité, de la vieillesse et de la dernière ligne droite, même si ce n’est en réalité pas la dernière. Le Nord nous rapproche de la divinité et des étoiles, de l'Unité et du Cosmos. Il s’agit du point cardinal qui nous guide vers la résolution des conflits.
Le sud :
L'été, l'eau et le milieu de journée, l'ordinaire et le terrestre, l'aventure de l'esprit. Le Sud est le point cardinal de l’audace et du courage, la phase d'exploration de l’âme jeune, l'inexpérience, l'innocence et la découverte.
Ce point abrite un esprit observateur, analytique, curieux, le processus grâce auquel l'individu étudie son entourage et sa propre personnalité pour concevoir ses propres stratégies et trouver sa place dans le monde. Le Sud nous éloigne du divin et nous introduit dans l'ordinaire.
L'est :
Le printemps, le feu et le lever du soleil, la naissance du Soleil et le début d'une nouvelle vie, l'incarnation des êtres dans la matière, le début de la récolte et de la compréhension. Ce point cardinal symbolise le début de l'ère de l'humanité et l'existence des êtres vivants, la prise de conscience d'un nouveau monde. Dans ce point cardinal, la volonté divine et une perspective de notre vie pour éviter que de petits détails entravent notre chemin nous sont clairement révélés.
L'ouest :
L'automne, la terre, le coucher du soleil et la maturité et la conscience. Dans cette phase, nous avons atteint la sagesse et la connaissance, et nous entrons dans une phase de relaxation et d'épanouissement. C'est le moment de récolter les fruits de nos efforts et d’en profiter grâce à un état de conscience bien plus profond.
L'Ouest n’est pas synonyme de mort, mais de préparation, après l'étape expérimentale (Sud) et la prise de conscience de la vie (Est), pour nous élever vers l'éternité (Nord).
La rose des vents a pour beaucoup de personnes une signification très spéciale : grâce au dur labeur pour trouver le centre, fixer le plan horizontal avec le plan vertical, le tout prend conscience des directions et laisse derrière la désorientation pour faire place à la décision, à la sécurité et à un mouvement cohérent.
L'orientation n'est pas seulement un moyen de ne pas se perdre, mais surtout de trouver le chemin. La rose des vents peut être une inspiration pour ne pas se perdre, mais il doit surtout être une incitation à trouver l'unité de l'être, la fusion de l’âme et de l'esprit, et le chemin tracé pour la réalisation et la satisfaction.
Collier rose des vents
1 médaille dorée, diamètre 1,5 cm, rose des vents avec au centre une pierre rouge
l’ensemble monté sur une chaine doré avec fermoir mousqueton
Coloris : doré/rouge
Longueur totale du collier : 44 cm
Livré sous sachet cadeau
22,00 €
Prix final, frais de port non compris2
- disponible
- 1 à 3 jours de délai de livraison1
Écrire commentaire