En astronomie, le soleil est une étoile naine jaune
constitué de gaz hydrogène 71%,
hélium 27%, oxygène 1% et métaux 1%. En perpétuel bouillonnement,
produit énergie, chaleur et lumière. Son existence date d'environ 4,55 milliards d'années.
En astrologie, le soleil est l'élément le plus important. Sa trajectoire visible le long des 360° degrés de l'écliptique, divisée symboliquement en 12 segments de 30°degrés, nous donne le Zodiaque tel que nous le connaissons.
Le soleil change donc de signe chaque mois, il parcourt la roue du zodiaque en 1 an et revient donc à sa position initiale, au moment de votre naissance, jour de votre anniversaire. Le fait de revenir à sa position natale tous les an est observé en astrologie avec la révolution solaire.
Le soleil est associé au signe du lion, on parle de maître.
Son jour : le Dimanche.
Sa santé : le cœur.
Dans un thème, le soleil gouverne la force vitale et
la volonté de réussir de chaque individu. Il représente la
vie, l'été, le leadership, l'esprit, l'âme, la volonté, l'éthique, la direction, l'organisation, l'ego, l'épanouissement, le père, le charisme, la présence scénique, les miroirs, être déterminé, agir dans son
intérêt. Le soleil est au centre de notre vie tout comme il est au centre du thème astral et sa disposition en maison est celle qui a le plus d'influence, c'est le théâtre de votre vie.
Il représente l'étincelle de la vie. Il traduit le besoin de vous exprimer et de vous révéler à la vue de tous, ce qui existe en vous, de vous autoriser à briller. Il est votre force de vie intérieure.
C'est le moi profond, les qualités intérieures de votre âme.
La leçon apportée par le soleil est l'usage de l'autorité paternelle.
Il décrit aussi le programme
d'activité que vous avez choisi pour vous incarner. C'est par l'inspiration et par la créativité du Soleil que vous pourrez concrétiser vos projets
et être en mesure de mener et d'inspirer les autres.
Regardez dans votre thème sa position en signe, en maison, en aspect et dans quelle maison, signe, aspect tombe son maitre ?
Rétrogradation : Le soleil ne rétrograde pas.
Votre révolution solaire ici.
En mythologie grecque, c'est Hélios souvent représenté avec une couronne rayonnante et chevauchant un char à travers le ciel.
Hélios est parfois confondu avec Apollon, cette confusion sort des textes philosophiques. L'identification d'Apollon avec le Soleil n'apparait dans aucune source avant le Vème siècle avant J.-C. L'assimilation s'explique par le nom "brillant" qu'on lui attribue, et qui rappelle le Soleil.
Dans le cas d'Hélios, il est une figure importante de la poésie et de la littérature. Il est le fils des Titans (Hypérion et Théia) et frère des déesses Séléné (la Lune) et Éos (l'Aurore).
Et dans le cas d'Apollon, il est le dieu des arts, de la poésie, de la musique et de la beauté masculine. Il est le fils de Zeus (Jupiter) et Titanide Léto et frère d’Artémis (La lune).
Namaste 🙏
Écrire commentaire