L'année du Tigre d'eau 2022

L'année 2022, celle du Tigre d'eau

 

Qui sont-ils ?

 

Le tigre est le troisième des animaux à avoir répondu à l'appel de Bouddha. On associe le tigre au signe du Verseau.

 

Dévoré par un feu intérieur, le Tigre se révolte contre les injustices. Son caractère emporté supporte mal les règles imposées par la hiérarchie. Il se moque de toute logique. Il déteste les cages et les limites de toutes sortes, enfermé dans un petit enclos, il devient très vite méchant et rugit à tort et à travers.

 

Un peu kamikaze sur les bords, il prend des risques inutiles pour le plaisir et le panache car il aime être avant tout en avant ! Il ne passe pas inaperçu, mais sous ses airs empanachés, il a besoin d'encouragement. L'approbation et l'amour des autres lui est indispensables.

 

Son charisme lui permet de rallier bon nombre de fidèles à sa cause, mais il ne sait pas forcément où les emmener. Le Tigre préfère se fier à son instinct. La logique, il la laisse volontiers aux autres. Il adore commander et déteste obéir. La vie quotidienne ne le fascine pas, il préfère jouer aux trois mousquetaires, il fait dans la déraison et l'enthousiasme. Il a mauvais caractère mais il est capable de grands sacrifices.

 

Seules comptent la liberté et sa volonté d'aller au bout de ses désirs. Le quotidien l'ennuie, il a fréquemment besoin de changer d'air. Pour cacher sa sensibilité, il joue les bonimenteurs. Avec lui on rêve et on imagine !

 

En amour, il se révèle intrépide, et va parfois trop vite en besogne.  La passion peut même le conduire à sacrifier ses idéaux. Le Tigre donne tout et ne regrette rien. Charnellement, il est gourmand, mais manque un peu de sensualité. Il idéalise son partenaire et attend un être introuvable. De plus, l'habitude et le quotidien ne le grise pas, et un tigre qui se dégrise regarde ailleurs. Royal quand on le quitte, il souhaite bonne chance à celui qui s'en va, il sait perdre avec élégance ! Pour le séduire, il faut accepter de partir sac à dos, lui présenter de nouvelles têtes, il ne doit surtout pas s'ennuyer, lui offrir des hectares de jungle, être imprévisible, valser à l'envers et comprendre son besoin d'aventure.

 

Côté famille, tout le monde le respecte, c'est lui le chef. Il adore les enfants et les enfants lui rendent bien, mais ses enfants rigolent des conseils qu'il a donné car ils sont en contradiction avec sa manière de vivre. Un peu insécurisant ! il n'aime que la conquête, l'aventure, la découverte. Quelque part, sa vie familiale n'est pas de tout repos, mais avec lui on ne s'ennuie pas.

 

Professionnellement, c'est un vendeur hors pair, il ne fait rien sans passion. Il aspire à devenir son propre chef. Jamais à court d'idées, il dresse un tableau fabuleux de son projet, puis l'abandonne en cours de route, pressé de s'atteler à une nouvelle tâche. Son goût de l'aventure le pousse à vivre des expériences parfois rocambolesques. Il a besoin d'agir. La stabilité l'ennuie et il considère le travail comme une aventure exaltante. Il n'est bien qu'au sommet !

 

Avec le temps, il apprend à devenir plus sociable, il rejoint une association à but humanitaire ou se lance dans la politique. Une façon d'afficher toujours sa suprématie.

 

Le tigre - agent d'eau ?

 

Il est calme, humaniste et pacifique. Son esprit est ouvert aux idées nouvelles, il sait faire preuve de diplomatie. Intuitif, il sait écouter et possède un don innée pour la communication. Il fait merveille dans le domaine des relations. Il sait juger et apprécier les situations à sa juste valeur. Lucide, il contrôle ses émotions. Son énergie, et sa passion sont au service d'un but choisi par ses soins, il sait vous concentrer sur un seul objectif et le mener à bien. Il possède une intelligence au-dessus de la moyenne, il a tout pour réussir.

 

L'année du Tigre de 2022 ?

 

Les années du Tigre sont notoirement turbulentes. Agitation politique, coups d’État, et catastrophes frappent souvent pendant ces années débordantes d'action. La prudence est conseillée dans toutes les nouvelles entreprises. Durant une année du Tigre, personne ne devrait bondir avant d'examiner une entreprise ou une aventure. Le Tigre, quoique noble et honorable, confère à ses années incertitude et danger. Les Tigres ne savent jamais où ils vont poser la patte.

 

Dans les années du Tigre, il est parfois de notre devoir d'affronter de face nos ennemis. Quand on s'attend le moins à une calamité*, elle surgit on ne sait d'où. Il nous faut beaucoup de force durant ces temps d'épreuve.

 

*signification calamité via Google : 1er sens. Grand malheur collectif. Les épidémies, la guerre, les inondations sont des calamités. 2eme sens. Grande infortune personnelle.

 

La prochaine année du Tigre aura lieu en 2034, car c'est tous les 12 ans.

 

Soyons patient, 2022 sera encore une année de prudence.

Namasté 🙏

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0