Zeus, planète transneptunienne
Le glyphe est une flèche orientée vers le ciel avec un aspect de sextile à sa base, une flèche enflammée envoyée à travers le cosmos.
En mythologie, Zeus est le dieu du ciel, de la foudre. Il maintient l'ordre et la justice dans le monde.
Sa fonction, Zeus est l'octave supérieur de Mars et Uranus, mais il représente l'activité interne de l'humain, alors que Mars et Uranus représente l'activité externe.
Guerrier par nature, brave et téméraire, il œuvre pour la paix.
Le courage le caractérise et incarne également la compétence et la capacité d'organiser des choses sur une grande échelle, ainsi que le sens du devoir.
Les individus ayant un Zeus dominant sont de grands organisateurs et créateurs. Ils sont déterminés et structurés dans tout ce qu'ils font. Leurs décisions sont justes et équilibrées.
Ce sont des leaders, que ce soit sur un plan militaire, gouvernemental (service secrets...) dans leurs propres affaires, le marketing, la publicité, les ventes, ainsi que dans les arts et la culture, et spécialement la peinture et le dessin.
Le symbole du feu intérieur est la marque intrinsèque de Zeus, c'est le carburant interne chez l'être humain. Il en résulte un tempérament enflammé, que l'on retrouve chez de nombreux sportifs.
Les individus de type Zeus détestent les bureaux. Ils préfèrent travailler à l'extérieur, dans la nature. Et comme ils sont également très actifs et sportifs, un métier comme pompier leur convient très bien. Ils aiment aussi les enfants et font de très bons instituteurs.
Les personnes de type Zeus sont assez narcissique et ont une attitude du style "moi d'abord". Ce sont aussi des individus qui peuvent avoir plusieurs relations amoureuses en même temps.
Zeus est très utilisé en astrologie Uranienne
Écrire commentaire